psychologue paris taverny veronique beaujeault

Psychologue ParisVéronique Beaujeault
Cabinets privésRue Vavin 27,
75006 Paris (6ème arr.)

(métro: Vavin (ligne 4) ou Notre Dame des Champs (ligne 12))
Rue François Broussais 7,
95150 Taverny
TarifsUne consultation individuelle s’élève à 60 € par séance de 45 minutes.

Pour une thérapie de couple le tarif est de 80 € également pour une séance de 45 minutes.

loading map - please wait...

Véronique Beaujeault 48.843226, 2.329699

 

loading map - please wait...

Véronique Beaujeault 49.023117, 2.220870

Qui suis-je ?

Psychologue clinicienne et Psychanalyste, je vous accueille à mon cabinet dans le 6ème arrondissement de Paris et à Taverny (95). Je vous propose un accompagnement personnalisé et adapté à votre demande.

Formée à la clinique et à la psychopathologie, j’ai exercé mon travail de psychologue clinicienne dans différentes institutions, auprès d’hommes sortant de prison et souffrant d’addiction, de femmes victimes de violences conjugales et d’adultes hospitalisés en psychiatrie.

Ma connaissance du secteur social et de situations souvent complexes, m’amène, d’une autre façon à découvrir et à identifier avec vous votre mal être.

Installée en libéral depuis 2004, Je propose une démarche personnelle qui vise à dénouer les problématiques vécues, autrement dit une rencontre de chacun dans sa singularité. Je reçois des adultes en séance individuelle.

Les  séances se déroulent dans un cadre, soit de thérapie analytique, en face à face ou bien de cure psychanalytique, allongé.

Prendre la décision à un moment de sa vie, de venir parler de soi n’est pas un acte simple. Il est souvent déclencheur de ce qui ne peut plus se taire. Briser le silence, trouver les mots pour dire sa souffrance, sa douleur, c’est souvent le début d’un nouveau processus de changement qui vous habite. C’est aussi décider de ne plus rester seul dans sa souffrance.

Privilégier l’acte de parole avec un professionnel de l’écoute qui sait accueillir votre vécu douloureux, c’est commencer à identifier son mal être pour parvenir à un véritable processus de changement et d’autonomie.

On consulte un psychanalyste, le plus souvent pour des angoisses, une dépression, des peurs, des doutes, un sentiment de mal être, un traumatisme, des troubles du comportement… Il peut vous aider à traverser des moments difficiles : deuils, maladie grave, perte d’emploi, séparation douloureuse…

Lors de la première rencontre, vous pourrez exprimer les raisons qui vous amènent et déterminer si une relation de confiance peut s’instaurer.

Nous définirons ensemble le dispositif de travail dans ses modalités et notamment la question de fréquence, de durée et de règlement.

Formation :

  • Styliste-modélisme – Institut Paris Modélisme
  • Educatrice Spécialisée – IRTS- Institut de Recherche en Travail Social – Neuilly sur Marne
  • Master en psychologie clinique – Département d’Etudes Psychanalytiques – Université Paris VII – Paris
  • Analyse personnelle et supervision
  • Séminaires et Groupes de travail

D’autres questions ou fixer un rendez-vous ?

Si vous avez d’autres questions ou vous vous demandez si nous pouvons vous aider, téléphonez pour un rendez vous ou envoyez un email. Si vous souhaitez prendre rendez-vous avec un psychologue ou un thérapeute spécifique, veuillez indiquer son nom lorsque vous êtes en contact avec nous.